jeudi 12 septembre 2013

A vos soutien-gorges les filles!!!

Salut les filles,

En allant dans mon magasin préféré, je suis tombé sur un beau ruban rouge. Et je savais que j'avais un soutien-gorge basique noir dans mon armoire. Du coup ni une ni deux, je décide de customiser mon dessous!!! 

Préparez vos petites mains les miss!!!l

Le matériel :
- un soutien-gorge basique
- environ 1 mètre de ruban
- du fil 
- 1 aiguille
- des épingles


1ère chose : fixer le ruban
Utiliser les épingles pour fixer le ruban sur le soutien-gorge et pouvoir le coudre plus facilement.

2ème : Coudre le ruban
Pour cela, j'ai utilisé la couture qui existait déjà sur le bord du bonnet.
J'ai cousu le ruban sur le devant du bonnet car la couture ne se voit pas ( a moins d'aller regarder au plus près) et je trouvais ça assez joli. Mais vous pouvez coudre le ruban au revers du bonnet pour que la couture ne se voit pas.

3ème : fixer les bords
Pour les bords du ruban, j'ai décidé de les coudre sur le bord extérieur des bretelles.

Et voilà le résultat final :
(Sur la photo, le bonnet droit paraît replié mais ce n'est pas le cas)

Attention à ne pas trop serrer les points pour que le bonnet ne soit pas trop resserré au niveau du ruban.

Bonne customisation les filles!!!!

À bientôt

Sophie.
PS : merci a Angela pour l'idée sur son blog Kustomcouture.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire